Avec les fêtes de fin d’année en approche, il est peut-être encore plus important que d’habitude de trouver le maquillage idéal pour vos lunettes. Porter des lunettes ne doit pas exclure un maquillage parfait, bien au contraire !
8 conseils pour un make-up parfaitement adapté à vos lunettes
- L’achat d’un miroir grossissant est un investissement judicieux pour appliquer votre maquillage. En effet, pour vous maquiller les yeux, vous devez enlever vos lunettes. Cela semble évident, mais vous ne seriez pas la première à vous coller contre votre miroir pour essayer d’y voir quelque chose.
- Des lunettes soulignent vos sourcils. Veillez à soigner leur arc, épilez les poils excédentaires et comblez les trous à l’aide d’un crayon.
- Fixez votre fond de teint à divers endroits, et en particulier sur l’arête du nez, de sorte que vos lunettes ne l’effacent pas.
- Vos cils touchent vos verres ? Courbez-les à l’aide d’un recourbe‑cils pour supprimer ce problème.
- Les lunettes projettent une ombre, accentuant hélas les cernes et poches sous les yeux. Vous pouvez corriger et camoufler ce problème à l’aide d’un enlumineur une teinte plus claire que votre teint.
- Vous êtes myope et vos lunettes rapetissent vos yeux ? Une ombre à paupières claire, une ligne sombre sur le contour des yeux, des cils recourbés et un peu de mascara sombre feront paraître vos yeux un peu plus grands.
- Vous êtes presbyte, vos yeux semblent plus grands et la moindre erreur se voit ? Un mascara sobre, les lignes douces d’un crayon pour les yeux et un maquillage des yeux plus estompé arrangera ce problème.
- Pour votre fard à joues, le mieux est de suivre le bord de vos lunettes. Partez du milieu de votre joue et étirez vers la tempe.