L’achat de lunettes représente généralement une dépense importante, mais est parfois une dure nécessité. Saviez-vous que votre caisse d’assurance maladie ou mutuelle peut vous rembourser une partie du montant exposé ? Si les caisses d’assurance maladie n’interviennent pas toujours dans ces frais, les mutuelles prennent en charge une partie des frais dans la plupart des cas. Et cela peut faire une fameuse différence financière.
Demandez les conditions auprès de votre caisse d’assurance maladie
Un renseignement ne coûte rien. Informez-vous donc sans crainte des possibilités auprès de votre caisse d’assurance maladie. Vous pouvez également trouver une foule d’informations sur le site Internet de votre mutualité. Toutes les mutuelles n’interviennent pas de la même façon et les conditions varient sensiblement : certaines ne remboursent qu’une partie des verres, d’autres interviennent également sur le prix de la monture.
L’attestation de fourniture
Pour obtenir une intervention, vous devrez transmettre 2 documents à votre mutuelle. Selon la mutualité à laquelle vous êtes affilié(e), votre opticien vous remettra une attestation de fourniture que vous devrez joindre à la prescription de votre ophtalmologue afin de récupérer une partie des frais consentis.
À compléter et à renvoyer
Vous devrez ensuite compléter cette attestation et la renvoyer, accompagnée de la prescription de votre ophtalmologue, le plus rapidement possible à votre mutuelle. Elle calculera alors le montant du remboursement et le versera sur votre compte bancaire.
Vous avez d’autres questions ?
Passez vite nous voir !