Nous le savons tous : une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail. Et ceci est particulièrement vrai si vous partez en vacances et portez des lunettes. C’est pourquoi nous donnons ci-dessous quelques bons conseils de vacances à l’attention des porteurs de lunettes.
Des vacances en voiture, au soleil, des activités nautiques prévues ? N’oubliez pas vos lunettes de soleil !
Lorsque la lumière, du soleil surtout, se reflète sur l’eau ou un revêtement mouillé, il se produit une polarisation horizontale. Optez donc pour des lunettes de soleil à verres polarisés, qui ne laisseront passer que les rayons lumineux verticaux afin de ne pas vous éblouir.
Le soleil est aussi nocif pour les enfants
Laisseriez-vous jouer votre enfant toute la journée au soleil sans protection contre les UV ? Bien sûr que non. Alors n’oubliez pas que ses yeux aussi doivent être bien protégés des rayons UV nocifs. Optez pour des lunettes de soleil pour enfant de qualité, qui filtrent 100 % des UV.
Protégez vos lunettes
Ne rangez jamais vos lunettes de vue, de lecture ou de soleil directement dans votre valise ou sac à main ; un étui à lunettes souple ou rigide les protègera parfaitement.
Sportif(-ve) ? Optez pour des verres de sport
Faire du sport en portant des lunettes ? Bien sûr ! Optez pour des lunettes dotées de verres de sport : plus incurvés que des verres normaux, ils permettent à vos lunettes de mieux s’ajuster sur votre visage. Parfait pour ceux qui préfèrent des vacances actives.
Emportez toujours une paire de rechange
Et si votre seule paire de lunettes se casse pendant que vous êtes en vacances ? Dans le doute, vous devez toujours avoir une paire de rechange dans vos bagages. Sachez par ailleurs que des lunettes de rechange sont obligatoires pour les automobilistes en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Suisse et en Autriche.
Restez en sécurité et observez les mesures
Le certificat COVID numérique qui vous permettra de voyager en Europe sera disponible à partir du 1er juillet. Ce certificat a pour but de vous permettre de voyager plus facilement cet été au sein de l’Union européenne. Il mentionnera, entre autres, que vous avez été vacciné(e), que vous êtes temporairement immunisé(e) si vous avez été contaminé(e) dans les 6 derniers mois ou que vous avez reçu un résultat de test négatif. Assurez-vous également de consulter à l’avance les règles sanitaires en vigueur dans votre pays de vacances ou le pays que vous allez traverser.