Des lunettes bien choisies vous embelliront car elles iront parfaitement avec la forme de votre visage et en feront bien ressortir les qualités. Vous pouvez également opter pour une monture voyante qui saute aux yeux et qui mettra votre personnalité en valeur. Le plus important est que la monture vous aille bien : vous la porterez volontiers et croulerez sous les compliments. Faites confiance aux conseils de votre opticien, car il n’est pas toujours évident d’être son propre styliste ; de plus, vous avez le choix parmi d’innombrables options.
Afin de vous aider dans votre choix, nous comparons ici deux types de lunettes :
une monture large et voyante et une monture à peine visible.
Une monture épaisse pour affirmer votre personnalité
C’est impossible de ne pas remarquer une monture carrée aux bords épais et arrondis. Une telle monture vous permettra d’exprimer votre personnalité. Elle convient également à merveille à des lunettes de soleil glamour. La couleur peut varier, mais le mot d’ordre reste le même : si vous voulez vous démarquer, faites-le bien !
· Forme du visage : cette monture va à merveille aux femmes et hommes qui ont les traits fins. Elle produit ainsi un joli contraste. Si vous avez le visage ovale, ces lunettes feront joliment ressortir vos pommettes. Elles conviennent également aux visages ronds, surtout si la monture est un peu plus large que le visage. Une monture carrée équilibrera en outre un menton prononcé.
· Caractère : on porte cette monture lorsqu’on aime être vu.
· Célébrités : on a pu voir une variante de cette monture sur le joli nez de Jackie Kennedy, qui a rendu ce modèle célèbre. Les célébrités raffolent de cette monture avec des verres foncés, qui protègent tant du soleil que des regards indiscrets, mais dissimulent aussi habilement les rides et pattes d’oie. Colin Firth, Michael Caine, Jeff Goldblum, LeBron James et Jay-Z sont autant d’hommes célèbres portant une monture épaisse.
· Histoire : cette monture a été vue pour la première fois à la fin des années 60.
Une monture discrète pour rayonner
Cette monture minimaliste est populaire auprès de celles et ceux qui se préfèrent sans lunettes. Les montures ultrafines sont très discrètes, et les verres sont souvent cerclés d’un fil solide, de sorte que l’on ne voit presque rien de la fine monture. Il existe également des variantes en titane. Ces lunettes sont légères tout en étant robustes et flexibles. Si vous avez de beaux yeux, cette monture les fera ressortir à leur juste valeur. C’est également un excellent choix si vous vous maquillez beaucoup les yeux.
· Forme du visage : ces lunettes à monture filaire sont si discrètes qu’elles conviennent à toutes les formes de visage.
· Caractère : vous portez un regard ouvert sur le monde, vous ne voulez pas être gêné(e) par une monture et vous souhaitez montrer votre visage dans tout son éclat.
· Célébrités : Cate Blanchett et Patrick Dempsey.
· Histoire : ces lunettes minimalistes sont arrivées sur le marché en 1999.