Vous êtes myope et avez besoin d’une correction élevée ? Sachez que vous ne devez pas nécessairement porter des lunettes munies de verres épais. Dans la plupart des cas, il suffit d’amincir vos verres. Démonstration et avantages.
Comment ça fonctionne ?
Les verres correcteurs peuvent déjà être amincis à partir d’une dioptrie 2 (= la correction du verre). L’amincissement se déroule par phases (dans certains cas, il est possible d’amincir jusqu’à 3 fois) et peut s’appliquer aussi bien à toute la surface du verre qu’au centre ou sur le bord de celui-ci.
Pour connaître le degré d’amincissement possible de vos verres de lunettes, vous devez regarder d’indice de réfraction du matériau. Cet indice indique de quelle manière la lumière est déviée (se réfracte) dans le verre. Plus l’indice de réfraction du matériau est élevé, plus les verres peuvent être amincis. Selon votre myopie, le verre peut être aminci jusqu’à 65 % par rapport à des verres standard, même si cela dépend aussi du type de verre.
● Indice de réfraction 1.6 = jusqu’à 20 % plus mince
● Indice de réfraction 1.67 = jusqu’à 30 % plus mince
● Indice de réfraction 1.74 = jusqu’à 35 % plus mince
Quels sont les avantages ?
Le principal avantage de verres amincis réside dans le confort supplémentaire pour le porteur de lunettes. Les verres étant plus minces, et donc plus légers, ils exercent moins de pression sur le nez.
Des verres plus minces sont également compatibles avec davantage de montures. Vous trouverez donc plus facilement une monture adaptée. De plus, vous pourrez dire adieu aux vilains bords de verres qui ressortent de la monture. Enfin, votre vision sera très naturelle et moins « déformée ». L’aspect visuel compte également…
Conseil : optez pour des verres asphériques, plus plats que les verres sphériques classiques ou creux et plus esthétiques sur une monture.
Nous sommes à votre service !
Vous souhaitez des verres esthétiques pour vos nouvelles lunettes? Passez dans notre magasin d’optique, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !