Une paire de lunettes permet de souligner une personnalité et un caractère, y compris chez les acteurs. De nombreuses célébrités du grand écran portent des lunettes… et ce n’est pas toujours le fruit du hasard. Ces faits amusants vous emmènent dans les coulisses du style de célèbres acteurs.
5 montures célèbres
1. Clark Kent alias Superman
Dans la ville fictive de Metropolis, Superman combat le crime tandis que son alter ego Clark Kent est journaliste. Son déguisement : un peu de gel dans les cheveux et… une paire de lunettes ! Un subterfuge qui semble d’ailleurs fonctionner puisque tous n’y voient que du feu. De la fiction ? Pas nécessairement. Une étude de l’Université de York a en effet démontré que le port de lunettes complique la reconnaissance.
2. Harry Potter
Vous trouvez que les lunettes d’Harry Potter ressemblent à la monture ronde de John Lennon ? Bien vu : le créateur de lunettes britannique William Luffy s’est en effet inspiré de celles de John Lennon. Petite anecdote : la romancière J.K. Rowling a insisté pour qu’Harry porte des lunettes parce qu’elle en portait elle-même lorsqu’elle était enfant et qu’elle en avait marre que seuls les personnages ringards en portent.
3. Christian Bale dans American Psycho
Le personnage de Patrick Bateman dans American Psycho porte des lunettes basées sur le modèle d’Atticus Finch dans le film « To Kill a Mockingbird ». Cet accessoire fait de lui un séduisant courtier de Wall Street… tueur en série.
4. Tom Cruise dans Top Gun
Les lunettes de soleil Ray-Ban ont toujours été populaires dans l’univers du cinéma. Tom Cruise, notamment, portait le célèbre modèle Aviator dans le film « Top Gun » en 1986, après la sortie duquel les chiffres de vente de lunettes de soleil ont immédiatement explosé.
5. Harold Lloyd
Cet acteur était surtout connu dans les années 1920. Le choix de sa monture d’écaille était judicieux, car ce modèle lui donnait un air de « voisin de palier ». Un gage de crédibilité alors qu’il réalisait de nombreux exploits drôles et périlleux.