Des lunettes de qualité nécessitent un investissement, mais en même temps, elles sont essentielles à la santé des yeux. Saviez-vous que vous pouvez vous adresser à votre mutuelle pour récupérer une partie de ces frais ? Une mutuelle n’intervient pas toujours dans les frais, mais dans de nombreux cas, vous pouvez tout de même vous en faire rembourser une partie. Ce qui peut représenter une jolie somme.
Demandez les conditions à votre mutuelle
S’informer ne coûte rien. Demandez donc toujours quelles sont les possibilités à votre mutuelle. Souvent, vous pouvez également trouver de nombreuses informations en ligne sur le site web de votre mutuelle. Il vaut donc la peine d’y jeter un œil.
De quoi avez-vous besoin ?
Pour obtenir une intervention, la mutuelle a besoin d’un certain nombre d’éléments, dont la nature varie d’une mutuelle à l’autre. Parfois, seules la facture originale indiquant la dioptrie et une preuve de paiement sont nécessaires. D’autres mutuelles vous demanderont d’également fournir une attestation de délivrance, que nous pouvons établir pour vous en tant qu’opticien.
Assouplissement à partir de juin
Une diminution du seuil de remboursement pour les verres de lunettes a récemment été décrétée. À partir du 1er juin 2021, plus de personnes pourront donc bénéficier d’une intervention. Jusqu’à présent, les verres de lunettes étaient remboursés par l’INAMI à partir d’une dioptrie de 8.25. Celle-ci peut à présent diminuer à 7.75 (+ ou -). La dioptrie est l’unité de puissance optique des verres de lunettes. Le – ou le + indique une correction négative ou positive nécessaire pour corriger la myopie ou l’hypermétropie. Vous avez plus de 65 ans ? Alors, vous pouvez compter sur un remboursement de l’INAMI à partir d’une dioptrie de 4.25 (+ ou -). Vous avez moins de 18 ans ? Dans tous les cas, vous avez droit à un remboursement.
Vous souhaitez plus d’informations ?
Contactez-nous ou prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.