Entre les écrans d’ordinateur, de smartphone, de tablette et de télévision, nos yeux sont mis à rude épreuve. Nous passons un temps considérable devant des écrans, et nos yeux s’en trouvent de plus en plus fatigués. Heureusement, il existe maintenant une solution à ce problème : les verres Sync III de HOYA.
Nous regardons plus souvent des écrans numériques que nous le pensons
Du smartphone à l’ordinateur, de la tablette à la télévision et d’autres appareils1… Beaucoup de gens passent, sur une journée, 8 à 10 heures devant un écran ou effectuent des tâches consistant à regarder quelque chose de près. L’usage prolongé d’écrans peut provoquer une fatigue oculaire, et des symptômes tels qu’une irritation des yeux, une vision trouble ou des maux de tête peuvent apparaître après seulement deux heures2. Passer constamment d’un écran à un autre peut en outre aggraver le problème, car vos yeux n’ont jamais l’occasion de se reposer.
Regarder de près nécessite un petit coup de pouce
Les verres de lunettes Sync III sont des verres unifocaux avancés. Non seulement ils corrigent la puissance pour voir de loin, mais ils sont dotés d’une « Boost Zone » spéciale. La puissance de la Boost Zone, en bas de votre verre, est légèrement renforcée. Ils aident ainsi vos yeux à se détendre plus facilement pendant qu’ils regardent tous ces écrans de près.
Nous passons souvent d’un appareil à l’autre, ce qui sollicite encore plus nos yeux
Les participants au test ont changé de distance d’observation environ 333 fois par heure, dont 85 % d’une tâche effectuée de près à une autre.
Faites le test
1. Regardez-vous des écrans numériques plus de deux heures par jour ?
2. Utilisez-vous plus de deux appareils numériques par jour ?
3. Ressentez-vous l’un de ces symptômes ?
– Yeux fatigués, irrités, qui démangent
– Sensibilité à la lumière
– Éblouissement ou anneau coloré qui se forme autour des objets regardés
– Vue en déclin ou instable
– Vision trouble ou double, problèmes de focalisation
– Fatigue générale, douleur dans le dos/le cou/les épaules
– Clignements excessifs ou sécheresse oculaire
– Maux de tête
Si vous avez entre 13 et 45 ans et avez répondu ‘OUI’ à l’une des questions ci-contre, les verres Sync III peuvent vous aider à atténuer, voire prévenir la fatigue oculaire due à une utilisation prolongée d’écrans. N’hésitez pas à venir nous voir pour examiner de plus près votre situation personnelle.