• Acheter lunettes
    • Faire connaissance
    • Mesurer c’est savoir
    • Etat de vos yeux
    • Choisir une monture
    • Adapter la monture
    • Verres de lunettes
    • Choix de la finition du verre
    • Vos verres sont prêts
    • Venez chercher vos lunettes
    • Service et entretien
  • Confort supplémentaire
  • Santé
  • Trucs & Astuces
  • Tendances
  • Voir/jouer
  • A propos de Hoya
  • FR
  • NL
  • Acheter lunettes
    • Faire connaissance
    • Mesurer c’est savoir
    • Etat de vos yeux
    • Choisir une monture
    • Adapter la monture
    • Verres de lunettes
    • Choix de la finition du verre
    • Vos verres sont prêts
    • Venez chercher vos lunettes
    • Service et entretien
  • Confort supplémentaire
  • Santé
  • Trucs & Astuces
  • Tendances
  • Voir/jouer
  • A propos de Hoya
  • FR
  • NL

Première en Belgique : des vitrines d’opticiens parlantes grâce à la réalité augmentée

01/10/2018

Le fabricant de verres de lunettes Hoya est célèbre pour ses innovations en matière de soins des yeux. Aujourd’hui, c’est sur le plan content marketing qu’Hoya offre à ses clients opticiens une technologie de pointe : la réalité augmentée. La couverture du « See Magazine » personnalisé et la vitrine des opticiens participants prennent désormais vie grâce à l’appli gratuite VEEEW, et « l’expérience de shopping unique, 24/7 » commence dès la rue, devant la vitrine.

La branche belge du fabricant de verres de lunettes HOYA soutient les opticiens indépendants par des outils marketing intelligents. Michel Libens, CEO de Propaganda, l’agence de content marketing qui aide Hoya en ce sens : « Le projet See permet aux opticiens de construire leur propre marque et attirer des clients de façon professionnelle. C’est une formule simple mais efficace grâce à laquelle les opticiens peuvent communiquer avec leurs clients et prospects aussi bien en ligne qu’hors ligne. De cette manière, Hoya permet aussi aux opticiens de pratiquer le content marketing.

100 versions personnalisées
Le projet See a débuté comme, et est toujours, un projet en ligne et hors ligne permettant à chaque opticien de créer son propre magazine personnalisé. Tiré entre 550 000 et 1 000 000 exemplaires par édition, See Magazine publie déjà pour la 12ème année.

Une amélioration révolutionnaire
Henk Van Huyck, marketing manager chez HOYA : « Alors que nous étions, il y a 12 ans, limités par la technologie, les flux logistiques et les coûts liés à la personnalisation, beaucoup d’obstacles ont aujourd’hui disparu. Année après année, nous améliorons le projet See en vue de rester à la pointe de notre secteur et d’offrir aux opticiens un outil pratique et innovant. »

Connecté et social
Grâce à une approche de content marketing à 360°, See n’est plus limité à un contenu tenant sur 16 pages imprimées. En 2017, Hoya a lancé la plateforme de contenu en ligne www.SeeMagazine.be et sa page Facebook, toutes deux abritant du contenu informatif sur les soins des yeux, utilisable toute l’année par les opticiens à l’attention de leurs clients.

2018 : la réalité augmentée pour les opticiens
Henk Van Huyck : « Auparavant, See Magazine était un magazine imprimé, avec une deuxième dimension sur internet ; nous lui ajoutons maintenant une ‘troisième’ dimension. Grâce à l’application gratuite VEEEW, vous pouvez scanner la vitrine des opticiens participants ou la couverture de leur magazine. L’opticien s’adresse directement à vous, même si vous êtes devant le magasin en dehors des horaires d’ouverture. »

Le résultat final

 

 

 

 

 

 

 

 

Curieux de savoir comment s’est déroulé le tournage mettant en scène les opticiens participants ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites vous-même le test ! Installez l’application gratuite Veew et scannez la couverture du magazine / l’affiche de la vitrine ci-dessous.

image004

 

Download Google Play

Download Apple AppStore

 

 

 

 

seemag_16372_optique-tom-peeters_hrcover_optiek-raquel-staerenseemag_seemagazine_4108_optiek-hendrickx_hr

seemag_9864_optiek-serge-withofs_hr seemag_8698_optiek-marian_hr seemag_5139_optique-lelievre_hr seemag_1063_brillerie_hr 180814_seemagazine_2699_bruninx-design_2 180808_7219_optiek-rommelaere 180808_2118_optiek-caroline-de-cuyper 180807_8158_optiek-thyssen 180801_seemagazine_optiek_synhaeve_2 180730_8391_optiek-anja 180730_2822_optiek-betty-de-wilde 180702_2336_gino-del-bigo_letters2259_dejonghe

 

seemag_7860_opticsteenebruggen

Share

Tendances  / Voir/jouer

  • Catégories

    3D Acheter lunettes Adapter la monture Choisir une monture Choix de la finition du verre coating Confort supplémentaire durabilité Etat de vos yeux Faire connaissance jouer les jeux vidéos lunettes lunettes de soleil lunettes pour enfants maquillage Mesurer c’est savoir Non classifié(e) production des larmes Santé Service et entretien Tendances Trucs/Astuces vacances Venez chercher vos lunettes Verres de lunettes voir Voir/jouer Vos verres sont prêts
  • Tags

    acheter des lunettes activités extérieures alcool alimentation caméra cinéma couleur cécité des neiges célèbres daltonisme digitale enfant examen des yeux EyeGenius fatigue oculaire Frotter fumer l'alcool lumière lunettes lunettes de soleil monture multifocaux ogen opthalmologiste opticien spécialisé polarisé presbytie protection remboursement santé santé oculaire soin sècheresse oculaire test de la vue Verres virtuel vision voir voire double yeux yeux irrités yeux secs écran évolution


  • Les derniers articles

    • Comment percevons-nous les couleurs ?
      23/06/2022
    • 5 conseils pour profiter de vos lunettes le plus longtemps possible
      16/06/2022
    • L’alimentation influence-t-elle la santé de vos yeux ?
      09/06/2022
  • Recherche sur ce site web


© 2023 Hoya - We care about your vision - www.propaganda.be