Chacun sait qu’il est primordial de protéger sa peau du soleil. S’enduire de crème solaire fait d’ailleurs désormais partie des gestes indispensables. Mais nous oublions trop souvent de protéger nos yeux des rayons UV nocifs. Heureusement, Hoya propose plusieurs types de verres qui offrent à vos yeux la protection qu’ils méritent.
Prenez soin de vos yeux
Chaque année, les médias diffusent les mêmes messages sur les effets nocifs du soleil pour notre peau, nous invitant à nous tartiner de crème solaire. Hélas, il n’en existe pas pour les yeux, qui sont pourtant aussi vulnérables aux rayons UV que la peau. Les rayons vifs du soleil peuvent même brûler temporairement la cornée et provoquer une inflammation de celle-ci. Une protection inadaptée des yeux peut également provoquer un vieillissement prématuré du cristallin, un glaucome ou une cataracte.
A consommer avec modération
Naturellement, la chaleur et la lumière du soleil ont également des propriétés bénéfiques. On peut donc s’exposer au soleil, à condition d’adopter la bonne protection. Votre opticien cherchera avec vous la solution la plus adaptée.
- Verres solaires Hoyatint UV 400: Ces verres offrent une protection totale contre les UV grâce au filtre standard UV 400, combiné à une qualité optique parfaite.
- Verres photochromiques: Ces verres s’assombrissent rapidement à l’extérieur sous l’influence des ultraviolets et forment une barrière totale aux rayons UV-A et UV-B nocifs. Très pratique également, dès que l’intensité de la lumière diminue, les verres retrouvent instantanément leur teinte initiale. Les verres photochromiques sont faits pour vous si vous n’avez pas envie d’alterner vos lunettes classiques et solaires à tout bout de champ.
- Verres polarisants: Les verres polarisants neutralisent le réfléchissement du soleil sur un revêtement mouillé ou sur la neige, pour vous permettre de conduire en toute sécurité et de pro ter de la vie l’esprit serein.
N’oubliez pas les yeux des enfants !
Les enfants sont plus souvent dehors que les adultes ; ils courent donc davantage de risques de dommages oculaires. De plus, le cristallin d’un enfant de moins de 10 ans laisse passer 6 fois plus de rayons UV. Une protection est donc indispensable ! N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien.