Les muscles de vos yeux vieillissent aussi inévitablement, ce qui ne doit pas vous empêcher de lire ou d’exercer vos activités quotidiennes. Le phénomène se nomme presbytie et peut parfaitement être contourné.
De quoi s’agit-il ?
La presbytie est un phénomène normal et courant. A partir d’un certain âge, les muscles se raidissent et vos yeux n’échappent pas non plus à ce processus de vieillissement. Pour la plupart des gens, le processus s’amorce une fois passé le cap des quarante ans. Concrètement, il s’agit d’une diminution de l’élasticité du cristallin. Les muscles des yeux se tendent moins facilement, de sorte que la mise au point aux différentes distances visuelles devient plus difficile. Il en résulte que la lecture, le travail sur l’ordinateur, la conduite automobile, regarder la télé ou l’exécution des tâches ménagères sont moins faciles.
La solution ?
Les personnes qui souffrent de presbytie peuvent résoudre le problème en portant des lunettes avec des verres progressifs. Ceux-ci associent la vision de loin, une zone pour les distances intermédiaires et une zone pour la vision de près. Ainsi, vous pouvez de nouveau voir net à toutes les distances. Dans la quête de lunettes avec des verres adéquats, l’opticien professionnel diplômé est le meilleur guide.
Hoyalux iD
La génération de verres progressifs Hoyalux iD offre une zone de vision large, une vision confortable, et une transition fluide entre la vision de loin et la vision de près. De plus, ces verres sont disponibles dans un matériau organique particulièrement mince et léger. Différents degrés de personnalisation sont possibles dans l’offre de verres Hoyalux iD. Actuellement, il est même possible de faire créer des verres progressifs sur mesure à 100%.
Base
Traditionnel
Personnalisé
100% individualisé