Vous lisez beaucoup ou regardez beaucoup à une distance de 30 cm à 2 m ? Regarder loin est important dans votre vie quotidienne ? En tant qu’opticien spécialisé, nous pouvons vous fournir les meilleurs conseils quant au choix de verres multifocaux et vous aider à trouver le type de verres qui vous conviendra le mieux.
STANDARD: La solution de base pour voir de près et de loin. Dans la zone A, vous voyez très bien, de près comme de loin. Le confort visuel dans les zones B, C et D diminue progressivement. Les zones de vision étant un peu plus étroites, vous devrez cependant bouger un peu plus la tête.
CONTEMPORAIN: La zone A, dans laquelle vous voyez net, est un peu plus grande. Ces verres offrent davantage de confort, une vue plus nette dans toutes les directions et un sentiment plus sûr en mouvement, par exemple lorsque vous descendez les escaliers.
PERSONNALISE: Les zones A et B, offrant la vision la plus nette, sont plus grandes, et la zone E, la moins nette, a disparu. Ces verres multifocaux offrent une vision nette naturelle dans toutes les directions. Nous adaptons vos verres personnalisés à votre mode de vie, ce qui améliorera grandement votre confort visuel. Vous pouvez passer sans effort d’une zone à l’autre, et votre champ de vision est plus large.
SUR MESURE: Si vous optez pour des verres multifocaux premium HOYA, nous adaptons entièrement vos verres progressifs à votre mode de vie personnel, entre autres en ajustant les zones de vision à vos besoins visuels. Vous avez ainsi la garantie d’un confort visuel optimal et d’un champ de vision maximal, presque entièrement recouvert par la zone A, la plus nette.
3 conseils pour vous habituer aux verres multifocaux
Vous portez des verres multifocaux pour la première fois ? Alors il se peut que vous ayez besoin d’un temps d’adaptation. Votre cerveau doit s’habituer à cette nouvelle façon de regarder.
1. Portez vos lunettes le plus souvent possible
Vous vous habituerez plus vite à vos nouvelles lunettes en les portant le plus souvent possible. Mieux vaut ne plus porter vos anciennes lunettes et passer constamment d’une paire à l’autre. Vos yeux devraient alors se réadapter en permanence aux différents verres, ce qui peut les fatiguer.
2. Tournez votre tête, pas seulement vos yeux
Tournez la tête dans la direction souhaitée, pas seulement vos yeux. Vous ferez ainsi un usage optimal des différentes zones de vos verres. Si vous ne bougez que vos yeux, vous regarderez alors à travers les zones floues. Ce conseil vaut aussi pour la conduite, lorsque vous regardez dans vos rétroviseurs ou effectuez une marche arrière. Si vous voulez attraper quelque chose qui se situe au-dessus de vos yeux, levez la tête. Si vous lisez, tenez le texte de préférence droit devant vous.
3. Dans l’escalier : le menton à la poitrine
Descendre les escaliers peut être laborieux au début. Là encore, tournez la tête, pas seulement les yeux. Regardez par la partie supérieure des verres et rapprochez le menton de la poitrine.
Regardez bien en bas avant de faire un pas et tenez-vous à la rampe. Vous prendrez vite l’habitude.