Choisir des nouvelles lunettes n’est pas toujours facile. Cette monture convient-elle à mon visage et à mon style ? N’est-elle pas trop présente ou au contraire trop discrète ? La couleur me convient-elle ? Tous les porteurs de lunettes connaissent ces questions. Nous vous aidons volontiers à choisir la monture qui vous convient.
Papillon
Donnent instantanément à votre tenue un look rétro. Très populaires auprès des femmes dans les années 1950. Ressemblent à la monture cat-eye, mais moins accentuées. Généralement en plastique.
Lunettes de pilote
Comme lunettes de soleil ou comme lunettes ordinaires. Monture peu commune, pour les audacieux. Les verres en forme de gouttes protègent les yeux de la lumière sous différents angles.
Percées
Ces lunettes sont pourvues d’une monture très fine, voire d’aucune armature. Super légères, elles sont très confortables à porter. Idéales si vous préférez les montures discrètes. Chez les femmes, le maquillage ressort mieux qu’avec une monture plus imposante.
Panto
Ideaal als je een hoekige gezichtsvorm hebt. Panto’s waren erg populair bij intellectuelen in de jaren 1940. Deze bril vind je vaak terug op de neus van Woody Allen en Johnny Depp.
Carrées
La forme idéale pour des lunettes de soleil originales. L’accessoire parfait pour les femmes au visage fin. Jackie Kennedy a rendu ce modèle célèbre.
Ovales
Flatteuses si vous avez un visage carré. Un véritable passepartout et un choix sûr : vous ne risquez pas de vous tromper en optant pour des lunettes aux verres ovales. Élégantes quelles que soient la matière (plastique, métal et même bois) et l’épaisseur.
Courbées
Une monture imposante qui convient aux visages allongés. Grâce à sa forme incurvée, les yeux sont bien protégés. Idéale pour ceux qui pratiquent fréquemment des sports de plein air.
Clubmaster
Flattent les visages oblongs. Un modèle très populaire dans les années 1950 et 1960. Parfaitement dans la tendance des sourcils plus fournis.
Lunettes de John Lennon
Fans : Ozzy Osbourne, Liam Gallagher et Mary-Kate Olsen. Un accessoire sympa pour égayer les tenues un peu guindées.