Vous laissez tomber vos lunettes et les charnières sont tordues ? Vos lunettes glissent de plus en plus sut votre nez ? Il est temps de faire un petit entretien ! Rendez-vous vite chez votre opticien.
Entretien quotidien
Vos lunettes méritent chaque jour un peu d’attention. Rien de plus gênant que des lunettes sales, non ? Rincez-les chaque jour, de préférence à l’eau froide ou tiède et séchez-les avec un chiffon doux. Mieux vaut ne pas utiliser de détergents. Ils endommagent les films protecteurs de vos verres. Évitez également les lingettes, l’essuie-tout ou les mouchoirs en papier. Ils provoquent des petites griffes sur vos verres. Vos lunettes ne sont pas tout à fait propres après le rinçage ? Pour un nettoyage parfait de vos lunettes, utilisez un spray spécial que vous trouverez chez votre opticien. Une protection optimale de vos lunettes.
Grand entretien
Resserrer les vis, remplacer les plaquettes de nez, un grand nettoyage, un réglage les branches… Pour un entretien en profondeur de vos lunettes, n’hésitez pas à vous rendre chez votre opticien. Toutes les petites réparations seront effectuées en un rien de temps. Pourquoi remettre ça à plus tard ? Il suffit de quelques petites manipulations pour que vos lunettes soient à nouveau comme neuves. L’attention que vous portez à vos lunettes aura un impact sur leur durée de vie et votre confort de vision.
Nous vous conseillons vivement de faire ces entretiens régulièrement. Quatre fois par an est suffisant. Peut-être que votre opticien dispose d’un appareil à ultrasons grâce auquel il peut nettoyer vos lunettes en profondeur. Les vibrations permettent au produit de nettoyage d’aller dans les moindres recoins de vos lunettes.