Les routes de plus en plus encombrées, des vies bien remplies et l’apparition d’une foule de nouvelles technologies… Tout ceci entraîne un stress visuel plus important qu’auparavant. Nous passons aussi plus de temps dans le trafic, et nos yeux sont donc plus souvent confrontés à des lumières éblouissantes ou des reflets gênants. Une conduite confortable, cela semble désormais appartenir au passé.
Pendant que nous conduisons, nos yeux ont énormément d’informations visuelles à traiter. Ils doivent souvent et rapidement s’accommoder entre différentes images et distances d’observation. Tout ceci fait de la conduite l’une des activités les plus éprouvantes pour notre système visuel. De plus, le brouillard, les fortes pluies, la neige et le soleil peuvent fortement entraver notre vision. Conduire au crépuscule ou de nuit constitue aujourd’hui un véritable défi pour de nombreuses personnes. En effet, plus les routes sont encombrées, plus nous sommes distraits par les reflets et les lumières vives.
Le rôle de nos yeux
En dilatant ou en rétrécissant nos pupilles, nos yeux déterminent la quantité de lumière projetée sur la rétine. Si trop de lumière pénètre l’oeil, il y a surexposition et nous ne voyons plus rien. Notre pupille va donc se rétrécir lorsque nous nous trouvons dans un environnement lumineux.
Si nous conduisons dans l’obscurité, l’iris fera au contraire en sorte que nos pupilles se dilatent le plus possible afin de faire entrer un maximum de lumière. Mais lorsque les phares d’un autre usager entrent subitement dans notre champ de vision, ou même l’éclairage public ou du tableau de bord, nos pupilles sont forcées de se rétrécir rapidement. C’est à ce moment-là que la lumière nous aveugle brièvement.
Retrouvez le plaisir de conduire avec les verres EnRoute
Les verres EnRoute sont spécialement conçus pour offrir à vos yeux davantage de confort et de détente sur la route. La conception des verres permet une perception stable des images dans des conditions de conduite dynamiques.
Leur traitement spécifique filtre également la lumière du spectre bleu, diminuant visiblement les reflets gênants et les lumières éblouissantes provoqués par le tableau de bord, l’éclairage public ou les phares puissants des autres usagers de la route. Ils offrent en outre un meilleur contraste de jour, en conditions de faible luminosité ou de mauvais temps (brouillard ou pluie).
Résultat
Une vision confortable et détendue, même dans des conditions de circulation stressantes.
Venez tester l’effet des verres EnRoute gratuitement chez votre opticien.