Avec les longs appels vidéo et les cours en ligne, nous sommes tous confrontés aux écrans numériques plus souvent et plus longtemps. Même le temps passé devant un écran par les enfants a augmenté de façon spectaculaire depuis la crise sanitaire. Grâce à ces conseils pratiques, vous pourrez offrir à vos yeux une pause bien méritée.
3 conseils apaisants
1. Modifiez votre distance d’observation
Toute personne qui regarde un écran d’ordinateur en étant assise sur une chaise de bureau le fait généralement à une courte distance. Cette façon de regarder peut sembler naturelle, mais elle est très fatigante pour les yeux. Pour détendre dûment vos yeux, il est préférable de changer de distance de vision toutes les 20 minutes en regardant au loin pendant 20 secondes. Vous ménagerez ainsi vos yeux et souffrirez moins de fatigue oculaire.
2. Sortez
Accordez-vous une pause de temps en temps à l’extérieur. Cela vous rafraichira non seulement les idées, mais changera également votre distance de vision et vous fera regarder davantage au loin. La lumière du jour est également bénéfique, en particulier chez des jeunes enfants : la lumière du jour leur apporte les vitamines nécessaires au développement de leurs yeux.
3. Massez vos yeux
Un massage est toujours bienfaisant, alors pourquoi ne pas en faire profiter vos yeux ? En frottant doucement vos globes oculaires, vous libérerez la tension autour de vos yeux. De cette façon, vous prendrez soin non seulement de vos yeux mais aussi de vous-même.